Accueil Dernière Actu Coupe du président de la Fédération burkinabè de volley-ball : La Douane et...

Coupe du président de la Fédération burkinabè de volley-ball : La Douane et l’EFO en finale ce dimanche

Un tournoi marathon, cette coupe du président de la Fédération burkinabè de volley-ball qui se joue les 13 et 14 mai 2017 à Ouagadougou. De fait, les premiers matches ont commencé aux environs de 11h, et ce n’est qu’à 19h qu’a pris fin cette première journée de compétition. Elle a mis aux prises huit (8) équipes de la ligue du centre de volley-ball en hommes, dans un système de tournoi avec deux poules constituées sur des matches de deux (2) sets gagnants. Les premiers de chaque poule se rencontrent en finale.

Ce sont des équipes rajeunies qui ont tenu en haleine, sur un total de 12 matches livrés, les amoureux du volley-ball avec un niveau relevé, malgré le manque de compétition, le championnat n’ayant pas encore commencé.

A la fin de la journée, dans la poule A composée de l’ASCA, AS Douanes, ASE et AS Police, c’est l’équipe de la Douane avec 3 victoires qui se s’est qualifiée.

Dans la poule B, l’EFO avec également 3 victoires a tiré son épingle du jeu. C’est donc l’affiche AS Douane # EFO qui sera la finale de cette première édition de la coupe du président de la Fédération burkinabè de volley-ball, ce dimanche à parti de 16h sur le terrain de la fédération sis à l’ex-INJEPS. Mais avant, des matches de classement se joueront à partir de 10h, pour permettre de faire le classement final.

Signalons que cette qui a concerné uniquement les équipe de la ligue du centre de volley-ball sera rééditée en faveurs des équipes des autres ligues et districts.

Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire