Accueil A la une Covid-19: des agents de santé positifs mais toujours en poste

Covid-19: des agents de santé positifs mais toujours en poste

Photo d'illustration
Des agents de santé ont été testés positifs, mais sont toujours en activité, en France, dans le cadre de leur métier, selon une information de Le Parisien.
Le journal explique que plusieurs hôpitaux recourent à cette possibilité afin d’assurer à leurs patients une «continuité de soins».
 Pour être plus précis, Le Parisien a cité le cas de Nantes (Loire-Atlantique), où onze soignants continuaient d’arpenter le service de réanimation médicale du Centre hospitalier universitaire, ce mercredi, après avoir été testés positifs à la Covid-19. Des cas similaires ont également été signalés à Nice (Alpes-Maritimes) et dans l’Isère…

Dans l’explication, notre confrère a fait comprendre que Le Haut Conseil de la Santé publique autorise de maintenir en poste un soignant infecté, à condition qu’il s’agisse d’un personnel « non remplaçable » et « asymptomatique » et que soit appliqué « un renforcement des mesures de précaution et d’hygiène ».

En France, le dernier bilan fourni par les autorités sanitaires fait état d’au moins 756.472 cas confirmés (+12.993) et de 32.942 morts au total. On recense ce mardi 13 octobre, 117 morts au total.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire