Accueil Dernière Actu Crise à la mairie de l’Arrondissement 3 : L’opposition politique aux côtés du...

Crise à la mairie de l’Arrondissement 3 : L’opposition politique aux côtés du maire contesté

Des responsables de partis membres du Chef de file de l’opposition politique (CFOP) se sont rendus à la mairie de l’arrondissement 3 de Ouagadougou ce mercredi 12 avril 2017. Ils ont rencontré le maire contesté Rainatou Ouédraogo/Sawadogo et ses fideles conseillers à qui ils ont apporté leur soutien.

La délégation du CFOP conduite par le président de l’institution, Zéphirin Diabré, a rappelé à la fin des discussions, qu’il ne s’agissait pas d’une visite de son parti l’Union pour le progrès et le changement (UPC), mais de l’ensemble de l’opposition politique burkinabè. Si on l’en croit, la délégation ayant fait le déplacement est venue apporter le soutien de ladite opposition non seulement au maire, mais aussi aux conseillers municipaux qui lui sont restés fidèles.

Il s’agit là d’un geste qui n’a pas laissé indifférente la première concernée. Elle a, en effet, souligné que la rencontre voulue par l’opposition, est une preuve de l’intérêt qu’elle porte à un dénouement de la crise. Cet avis est partagé par Zéphirin Diabré qui a profité de l’occasion pour dénoncer la situation qui prévaut au sein de la marie et qu’il qualifie de complot manigancé par le parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).

Il a aussi déploré le fait que certains conseillers de son parti aient accepté prendre part audit complot qui, selon lui vise à instaurer l’instabilité au sein de la mairie. Si depuis le début de la crise, la population de l’arrondissement concerné semble être inquiète, elle a été rassurée par le président du CFOP sur la vigilance de l’opposition et surtout sa volonté à trouver les voies et moyens pour revenir sur le chemin de la stabilité.

C’est donc un grain d’espoir que Zéphirin Diabré a semé dans le cœur non seulement de la population, mais aussi du maire et les conseillers qui lui sont restés fidèles à l’issue de la rencontre.

 Mariam KANDO

Laisser un commentaire