Accueil Politique Crise à l’UPC: un plan pour récupérer les mandats des démissionnaires ...

Crise à l’UPC: un plan pour récupérer les mandats des démissionnaires  

0
De gauche à droite Adama Dabéré, Jean Leonard Bouda et Jean Bosco Bossou ont animé le point de presse

Des militants de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) ont, au cours d’une conférence de presse ce 10 octobre à Ouagadougou, dévoilé leur stratégie pour, ont-ils dit récupérer les mandants des députés démissionnaires .

Dans l’objectif de récupérer les mandats des députés démissionnaires, des militants de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) ont convenu des « stratégies» que sont, entre autres, le dépôt d’une demande de marche pacifique à l’Assemblée nationale le jeudi 12 octobre 2017, la remise de lettres aux militants des localités des députés concernés et des visites inopinées aux députés « traîtres ».

« C’est une situation de non-retour. (…) Nous allons récupérer les mandats vaille que vaille » a affirmé Adama Dabéré. Les conférenciers ont précisé que les manifestations seront pacifiques.

Pour les animateurs de la conférence, « ce sont les militants qui ont saigné, souffert, dépensé et battu campagne pour que des individus, hier méconnus du grand public, deviennent des députés sous l’étiquette de l’UPC », a martelé Jean Leonard Bouda. Les militants disent ne pas tolérer que des députés vendent «le suffrage des électeurs, pour des intérêts égoïstes et purement alimentaires ».

Ils ajoutent que « si ces députés ont été capables de vendre le suffrage du peuple, sachons qu’ils sont capables un jour de vendre le Burkina Faso aux terroristes », s’est épanché Jean Leonard Bouda. Et de préciser que les militants de base ne veulent pas de négociation. « L’Assemblée nationale ne saurait être un cirque, un jardin d’enfants boulimiques » a-t-il précisé avant d’avant d’ajouter que « nous disons au passage au MPP que la marchandise qu’il a achetée moins chère est avariée ».

Par Boureima DEMBELE