Accueil Monde Danemark: la Covid-19 n’est plus considérée comme une menace

Danemark: la Covid-19 n’est plus considérée comme une menace

Photo d'illustration

La Covid-19 n’est plus considérée comme une menace au Danemark qui a réalisé «une importante couverture vaccinale». Ainsi, les restrictions encore en place au Danemark contre la Covid-19 vont être levées à compter du 10 septembre, selon le ministère de la Santé.

«Plus de 70% de la population» du Danemark estimée à environ six millions d’habitants sont «entièrement vaccinées». Le pays annonce pour le 10 septembre, l’abandon des «règles spéciales» introduites dans la lutte contre la Covid-19, dans un communiqué.

Mais, les autorités soulignent que la pays n’est pas «sorti» de l’épidémie et donc le gouvernement «n’hésitera pas à agir rapidement si la pandémie menace à nouveau les fonctions essentielles de la société».

Le 14 août, le port du masque obligatoire avait disparu des transports publics, seul endroit où il était encore exigé, conséquence de l’assouplissement des règles de distanciation sociale.

L’obligation de montrer un passe sanitaire dans les boîtes de nuit, qui rouvrent le 1er septembre, et lors de grands événements disparaîtra le 10 septembre, selon le gouvernement.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire