Accueil Société Déclassement de la forêt de Kua: «Le gouvernement tranchera» (ministre Dandjinou)

Déclassement de la forêt de Kua: «Le gouvernement tranchera» (ministre Dandjinou)

1048
2
Le déclassement de la forêt de Kua suscite une grosse polémique (Ph. d'illustration)

Le ministre burkinabè en charge de la Communication, porte-parole du gouvernement, Remis Dandjinou, a confié face à la presse, le jeudi 23 mai 2019 à Ouagadougou, que «le gouvernement tranchera» s’il faut déclassifier oui ou non une partie de la forêt de Kua à Bobo pour la construction de l’hôpital.

Lors du point de presse du gouvernement du jeudi 23 mai 2019, le ministre Remis Dandjinou a répondu à des question d’actualité, au nombre desquelles, la déclassification d’une partie de la forêt de Kua, un site retenu pour la construction d’un hôpital de référence par les Chinois, qui fait couler beaucoup d’encre et de salive.

«Il y a eu différentes polémiques autour (de ce site)», a affirmé M. Dandjinou qui informe que «différents sites qui ont été proposés», mais la forêt de Kua «a été celui qui a été plus ou moins retenu par les acteurs». «Maintenant, il y a le processus qui doit permettre de déclasser cette forêt-là. On ne présage rien mais, si au final, le ministère de l’environnement nous dit que ça va être difficile, puisqu’il faut une étude d’impact environnemental, le gouvernement tranchera.», a-t-il poursuivi.

A la suite de l’annonce du probable déclassement de la forêt de Kua, des voix se sont levées pour protester contre la décision. Pour le ministre, porte-parole du gouvernement, «c’est tout à fait normal que les mouvements de défense de l’environnement se mettent en place, que les acteurs réagissent», soutenant que «cela montre la vivacité, le dynamisme de (la) démocratie et surtout l’importance de la participation citoyenne dans la gestion de l’Etat».

Par Daouda ZONGO

2 Commentaires

  1. Cest tout ce quon qttend du gouvernement. Ce nest pas les eaux et foret , ni les opposants qui doivent decider. A la fin , on a vraiment limpression que votre gouvernement tatonne.

Laisser un commentaire