Accueil SPORT Deuxième journée du Fasofoot: l’As police sur le chemin de « Mourinho »

Deuxième journée du Fasofoot: l’As police sur le chemin de « Mourinho »

0
Conférence d'avant match l'entraineur adjoint de l'AS SONABEL (à droite) et le capitaine
Après la première journée du Fasofoot, place aux deuxièmes matches comptant pour la deuxième journée. Dans cette dynamique, les deux premières équipes à ouvrir les hostilités dès le 7 septembre ont tenu un conférence de presse d’avant match ce jour 6 septembre à Ouagadougou. L’AS SONABEL de  Mousso Ouédraogo surnommé « Mourinho » dit avoir un plan pour gagner le match et l’AS Police, elle de son côté, donne  rendez-vous aux fanatiques du ballon rond à la 30e journée.
L’Association sportive de la Police après avoir fait un match nul avec l’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB), se dit se remettre au travail pour les autres oppositions. Face à la presse, l’entraîneur de l’As police a déclaré avoir déjà fait le bilan du premier match et avoir engagé le processus de rectification des failles, parlant du premier match. Tout serein pour les prochaines confrontations, Drissa ouédraogo   a donné rendez-vous aux supporteurs et aux clubs à la 30e journée. Il ajoute qu ‘il est prêt pour le duel face à l’AS SONABEL. «Les matchs sont pareils pour moi, battre Morinho c’est battre l’As SONABEL. Je n’aborde pas les matchs en regardant les entraîneurs, mon objectif est de gagner c’est tout».
Le capitaine de l’As police Francis Nadinga en réponse à la  préoccupation des journalistes sur  le faible niveau de jeu du milieu de l’As police, affirme qu’il n’ y a pas de quoi s’en faire à ce niveau. «C’est vrai qu’à notre première sortie le milieu n’a pas vraiment assuré, mais on a essayé de travailler le milieu de terrain. Dans l’ensemble on a bien travaillé cette semaine. On ira chercher l’As SONABEL car on compte se faire une place honorable».
L’As SONABEL à son tour face aux journalistes indique que la tendance sera changée: «Mon équipe est en reconstruction. On a procédé à des recrutements. Même si on n’a pas récupéré les meilleurs du championnat burkinabè ,on compte changer la tendance», dixit le coach adjoint de Morinho, Mouni Kouanda. L’ambition de l’AS SONABEL est d’être sur le podium a t-il conclu.
Le capitaine de l’équipe lui pense qu’il est judicieux pour son club de viser le podium vu que l’équipe est en reconstruction. Parlant du match du 7 septembre, le capitaine tente d’intimider l’As police: « Avec le coach nous avons  spécialement mis un plan en place pour les policiers et ça va nous faire gagner».
A écouter les deux protagonistes, les supporteurs auront de quoi se régaler.
Tunwendyam Nadine ZONGO (Stagiaire)
Les matchs de la 2e journée :