Accueil Brèves Discours à la Nation du président du Faso: Nathanaël Ouédraogo de l’UPC...

Discours à la Nation du président du Faso: Nathanaël Ouédraogo de l’UPC réagit

862
0

« C’est un discours que je qualifie de républicain. Puisque nous sommes en démocratie et il est de coutume que les chefs d’Etats s’adressent aux peuples des Etats concernés à l’occasion du passage au nouvel an. Il a parlé en tant que président de tous les Burkinabè et moi je me prononce en tant que citoyen.

 Par rapport au contenu du message, nous à l’UPC, comme l’a dit le président Zéphirin Diabré, nous sommes toujours dans l’attente. Le président du Faso lui-même a reconnu que 2016 était une année de mise en route et qu’ils sont enfin prêts pour démarrer. C’est ce que nous espérons pour le peuple burkinabè.

Quand un chantier d’un immeuble démarre, vous ne pouvez pas deviner le nombre de niveau avant la fin, mais l’architecte peut le dire ! Donc je ne peux pas dire que ce sont des spéculations ! Mais je pense que le président devait s’attarder sur le bilan. Je partage les mêmes vœux que le président pour le peuple, mais tout cela n’est pas le bilan. Ils ont dit que c’est du Diesel, mais le Diesel démarre, même le turbo Diesel démarre !

Mais après, nous attendons 2017 surtout qu’ils ont annoncé qu’ils ont eu 18 000 milliards, il n’y a pas de raison qu’en décembre 2017 notre pays ne soit pas sur les rails ».

Propos recueillis par Mariam KANDO

 

Laisser un commentaire