Accueil Communiqué de presse Discours sur la situation de la nation : le Premier ministre Christophe Dabiré...

Discours sur la situation de la nation : le Premier ministre Christophe Dabiré face aux députés ce jeudi 20 mai

Le Premier ministre face aux députés ce 4 février 2021 (photo d'archives)

Le Premier ministère du Burkina Faso informe dans un communiqué de presse publié ce 19 mai 2021, que le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré prononcera ce jeudi 20 mai 2021 à 10h00 à l’Assemblée nationale, son discours sur la situation de la Nation (DSN). Il s’agit d’un exercice constitutionnel au cours duquel, le chef du gouvernement, lors de l’ouverture de la première session de l’Assemblée nationale, expose directement aux députés la situation de la Nation. A la fin de l’exercice, il se prête aux questions des élus locaux. Pour Christophe Dabiré, c’est la troisième fois qu’il va se livrer à cet exercice.

COMMUNIQUE DE PRESSE

ASSEMBLEE NATIONALE : LE PREMIER MINISTRE, CHRISTOPHE JOSEPH MARIE DABIRE, VA EXPOSER LA SITUATION DE LA NATION DEMAIN JEUDI 20 MAI 2021

(Ouagadougou, le 19 mai 2021). Le Premier Ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, va prononcer,  demain  jeudi 20 mai 2021 à 10h00 à l’Assemblée nationale, son Discours sur la Situation de la Nation (DSN).

Le DSN est un exercice constitutionnel prévu par la Loi fondamentale de notre pays qui dispose en son article 109 que : « Le Premier ministre expose directement aux députés, la situation de la Nation, lors de l’ouverture de la première session de l’Assemblée nationale. Cet exposé est suivi de débats et ne donne lieu à aucun vote ».

Pour la troisième fois, dans le cadre de cet exercice, face aux députés, Christophe Joseph Marie Dabiré va dresser le bilan de l’action gouvernementale de l’année 2020, en dégageant les acquis, les contraintes et les perspectives, afin de consolider les réalisations du premier mandat, mais également s’atteler à la mise en œuvre des engagements du second mandat du Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, vis-à-vis du peuple burkinabè.

Il se prêtera ensuite aux questions et observations de la Représentation nationale.

DCRP/Primature

Laisser un commentaire