Accueil Société Terroristes au Nord du Burkina: « Nous les pourchasserons quelle que soit leur...

Terroristes au Nord du Burkina: « Nous les pourchasserons quelle que soit leur appartenance » (Cdt Barkhane)

Le général François Xavier, Cdt Force Barkhane

Le commandant de la Force Barkhane, basée au Mali, le général François Xavier a rassuré mardi 2 mai que son équipe « pourchassera les djihadistes » qui « terrorisent la population » dans le Nord du Burkina « quelle que soit leur appartenance », au sortir d’une audience avec le ministre burkinabè de la Défense, Jean Claude Bouda.

« Quels que soient leur (terroristes) appartenance, leur nom, en appui des armées du Burkina, nous les pourchasserons », a confié le général Xavier pour qui ces personnes « restent des terroristes, islamistes, djihadistes dangereux pour la sécurité de la population et de cette zone (Nord burkinabè) ».

Le commandant de la Force Barkhane a affirmé qu’ils ont « une présence continue » dans la forêt de Foulsaré où une vingtaine de présumés terroristes ont été soit tués soit arrêtés ».

L’opération « va d’ailleurs continuer pour que pour la population ne soit pas harcelée, terrorisée par ces gens qui vivent dans les forêts », a-t-il poursuivi.

Au cours de l’audience, le général François Xavier et le ministre de la Défense, Jean Claude Bouda, ont parlé « des actions de lutte contre les groupes terroristes », selon le commandant de la Force Barkhane qui affirme qu’ils ont un « ennemi commun et que la mission de Barkhane est d’appuyer en temps de besoin et en fonction de la demande de l’armée du Burkina et du G5 Sahel auprès de qui (ils) collaborent dans la lutte contre le terrorisme ».

Daouda ZONGO

Laisser un commentaire