Accueil Sport Football: l’international burkinabè Hervé Kouakou Koffi annoncé à Lille

Football: l’international burkinabè Hervé Kouakou Koffi annoncé à Lille

1

L’international burkinabè Hervé Kouakou Koffi, gardien des Etalons, une des révélations de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’est déroulée au Gabon, est annoncé à Lille pour remplacer le portier nigérian Vincent Enyema, souffrant d’une blessure.

A quelques semaines du mercato, le portier burkinabè Hervé Kouakou Koffi, âgé de 20 ans, évoluant à l’Asec Mimosa d’Abidjan, « aurait signé un pré-contrat » avec le club français de football, selon le site français Livefoot.fr.

Selon le site, des sources proches de l’international burkinabè ont indiqué que le natif de Bobo-Dioulasso, la deuxième-ville du Burkina, « avait signé un pré-contrat de cinq saisons avec les lillois ».

La contribution du jeune gardien de but Hervé Kouakou, avait permis à l’équipe nationale du Burkina de surprendre plus d’un avec la troisième place qu’elle a atteint en battant le Ghana par le score de (1-0).

Des observateurs avaient déjà prédit d’autres destinations notamment en direction de l’Europe pour l’international burkinabè vu le « potentiel et les grandes capacités » qu’il possède.

Hervé Koffi, le chouchou des fans du foot au Burkina, a été formé au centre de Rahimo FC à Bobo-Dioulasso, dans l’Ouest du Burkina. D’autres sources proches du dossier ont indiqué à WakatSera que le jeune gardien est intéressé par d’autres clubs.

Mathias BAZIE