Accueil Sport Dubaï: Iron Biby reçoit le prix du meilleur sportif de l’année 2021

Dubaï: Iron Biby reçoit le prix du meilleur sportif de l’année 2021

L'athlète burkinabè, Iron Biby

L’athlète burkinabè, Iron Biby de son vrai nom Cheick Al-Hassane Sanou, champion du monde du log lift (levée de poids de 229 Kg), a été récompensé le 27 novembre 2021 à Dubaï par le prix du meilleur sportif de l’année, lors de la cérémonie de Africa Dubaï business Award et Africa Business forum.

« Une fois de plus, le Burkina Faso a été honoré. Une fois de plus nous avons prouvé qu’en Afrique nous pouvons être unis. C’est avec une immense joie que j’ai reçu le prix du meilleur sportif de l’année 2021 le 27 novembre à Dubai », a écrit Iron Biby sur sa page Facebook, après avoir reçu son trophée au forum qui a regroupé des grands leaders africains.

Iron Biby a dédié son prix à son « très cher père qui (l’) a malheureusement quitté en août dernier ».

« Merci à toutes et à tous pour le soutien continu. Merci aux dirigeants des Emirates Arabes Unis », a ajouté l’athlète mondial de la levée de poids qui a indiqué à ce rendez-vous, qu’il y a eu également « des stratégies et projets qui ont été développés pour un avenir meilleur de l’Afrique ».

Africa Dubaï Business Award est une cérémonie annuelle à Dubaï qui récompense des entreprises, des organisations et des Africains.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire