Accueil Sport Eliminatoires CAN 2019 : les Etalons trébuchent face aux Mourabitounes

Eliminatoires CAN 2019 : les Etalons trébuchent face aux Mourabitounes

331
0
Photo d'archives

A L’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, les Etalons du Burkina Faso ont rencontré les Mourabitounes de la Mauritanie le 8 septembre dernier. La confrontation s’est  soldée  par un score de 2 buts à 0 pour la Mauritanie. Au bout de cette deuxième phase des éliminatoires, le Burkina quitte la première place pour la seconde du Groupe I avec trois points et trois buts marqués.

Reçu le samedi dernier à Nouakchott pour le match comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019, les poulains de Paulo Duarte n’ont pas tenu face à ceux de Corentin Martins. visiblement, Adama Ba est ses coéquipiers ont dominé la confrontation. Décidé à préserver leur honneur à domicile, les Mauritaniens ont mis toutes les chances de leurs côtés face aux Etalons. La première mi-temps a suffi à la Mauritanie pour décider du sort des Etalons. Grâce à Ismaël Diakité, la Mauritanie prend le dessus sur le Burkina Faso à la 35e minute sur une bourde du gardien burkinabè avant que Khassa Kamara ne sécurise  son équipe a la 37e. L’equipe de la circonstance de  Paulo Duarte a tenté malgré tout de renverser  la situation mais en vain.

Sur ce coup où le Burkina Faso était réellement attendu, elle n’a vraiment pas assuré. Cette baisse s’explique en grande partie par les nombreux blessés recensés à quelques jours du déplacement. Ce sont notamment, les mastodontes de l’attaque burkinabé Bancé, Bandé, Pitroipa, Nacoulma et les deux frères Traore.

Après la première journée des éliminatoires, le Burkina-Faso occupait la tête du classement avec 3 points +2. Au bout des deuxièmes confrontations, la Mauritanie s’empare de la place et renvoie le Burkina à la seconde place (3pts). Le Botswana et l’Angola occupent respectivement la 3e et 4e avec 3points-o et 0point-2

La 3e journée se jouera en octobre prochain avec le face-à-face Burkina Faso –Botswana et Mauritanie –Angola.

En rappel, la 32e Coupe d’Afrique des nations se disputera en juin 2019 entre 24 équipes y compris les Lions indomptables du Cameroun qui sont d’office qualifiés.

Par Tunwendyam Nadine ZONGO (stagiaire)

Éliminatoires CAN 2019: Résultats de la 2e journée

Comores🇰🇲1-1 Cameroun
🇨🇲

Seychelles 🇸🇨 0-3 Nigéria 🇳🇬

Afrique du Sud 🇿🇦 0-0 Lybie 🇱🇾

Kenya 🇰🇪 1-0 Ghana 🇬🇭

Ouganda 🇺🇬 0-0 Tanzanie 🇹🇿

Namibie 🇳🇦 1-1 Zambie 🇿🇲

GABON 🇬🇦 1-1 Burundi 🇧🇮

2-2 Guinée-Bissau 🇬🇼

Gambie 🇬🇲 1-1 Algérie🇩🇿

Mauritanie 🇲🇷2-0 Burkina Faso 🇧🇫

Egypte 🇪🇬 6-0 Niger 🇳🇪

Maroc🇲🇦 3-0 Malawi 🇲🇼

Guinée Équatoriale 🇬🇶 1- 0 Soudan 🇸🇩

Laisser un commentaire