Accueil Sport Eliminatoires CHAN 2023: les Etalons locaux échouent contre la Côte d’Ivoire

Eliminatoires CHAN 2023: les Etalons locaux échouent contre la Côte d’Ivoire

Les Etalons locaux chutent face à la Côte d'Ivoire en éliminatoire du CHAN 2023

Les Etalons locaux du Burkina Faso ont été battus, le dimanche 4 septembre 2022, aux tirs au but (3-5) face à la Côte d’Ivoire à Agadir au Maroc. Le sélectionneur Oscar Barro et ses poulains sont donc éliminés et ne seront pas au rendez-vous pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2023 qui se déroulera en Algérie.

Les Etalons locaux du coach Oscar Barro ne participeront pas au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2023 en Algérie. Les Burkinabè sont tombés, dimanche 4 septembre 2022, à Agadir au Maroc face à leurs homologues de la Côte d’Ivoire.

Les deux équipes se disputaient une place qualificative pour le rendez-vous d’Algérie 2023. Et ce sont les Ivoiriens qui sont sortis vainqueur aux termes de la deuxième manche de cette confrontation.

C’est aux tirs au but que l’issue de la rencontre s’est décidée suite à un score nul et vierge après le temps règlementaire. Un exercice parfaitement mené par les joueurs ivoiriens qui ont réussi tous les cinq tirs, alors que le Burkina en a marqué trois.

Les locaux ont pourtant changé de portier avant la séance des tirs au but, Mohamed Zegué Traoré ayant remplacé Babayouré Sawadogo, le gardien titulaire.

Au match aller à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire, le 27 août dernier, les deux équipes s’étaient quittées sur un score de 0-0.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire