Accueil A la une Eliminatoires Coupe du monde 2022: les Etalons écrasent le Djibouti par 4-0

Eliminatoires Coupe du monde 2022: les Etalons écrasent le Djibouti par 4-0

Les Etalons du Burkina Faso

Les Etalons du Burkina Faso ont affronté et écrasé, par le score sans appel de 4-0, les Requins de la mer rouge de Djibouti ce vendredi 8 octobre, à Marrakech au Maroc, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Abdoul Tapsoba (45+1 et 48è), Issa Kaboré (50è) et Mohamed Konaté (59è) ont été les artisans du large succès des Etalons.

Les deux pays, sous sanction de la FIFA qui a suspendu leurs stades respectifs pour non-conformité, se retrouveront dans le cadre de cette double confrontation, ce lundi, toujours au Maroc.

L’enjeu pour les Etalons, c’était de remporter les trois points contre le dernier de ce groupe A et espérer passer devant l’actuel leader du groupe, l’Algérie, qui jouait le Niger à la même heure. Privé de son attaquant Franck Lassina Traoré, blessé pour 12 mois selon les dernières analyses médicales de son club, l’équipe nationale burkinabè a  tout de même rempli sa mission, mais les Algériens, dans le même temps, ont laminé le Niger par 6 buts à 1.

Par Siaka CISSE (stagiaire)

Laisser un commentaire