Accueil SPORT Eliminatoires coupe du monde 2026: Burkinabè et Bissau-guinéens coupent la poire en...

Eliminatoires coupe du monde 2026: Burkinabè et Bissau-guinéens coupent la poire en deux

0

Les Étalons du Burkina Faso ont effectué leur entrée en lice, ce vendredi 17 novembre 2023, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. L’équipe nationale burkinabè a fait face à la Guinée-Bissau. Les deux équipes se sont quitté sur un score de 1 but partout. 

Un point pour les Burkinabè, un point pour les Bissau-guinéens. C’est le résultat du match qui a opposé les deux équipes dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Les Étalons du Burkina Faso, ont été punis à la 23e minutes. Sur un centre, effectué avec précision, de Alpha Semedo, Baldé a coupé court là trajectoire du ballon et trompé la vigilance du portier des Étalons. Score, 1-0. Les Bissau-guinéens vont tenter d’imposer un système de jeu pour conserver le score jusqu’à la fin de la première période.

De retour des vestiaires, les Étalons rebelote leur système de jeu et met la pression sur l’équipe bissau-guinéenne. A la 49e minutes, un ventre dévié de Guebré va faire profiter Mohamed Konaté de l’équipe burkinabè. La tentative de Konaté finit entre les mains du gardien de la Guinée-Bissau.

Les Étalons ne désespèrent pas. Revenir au score est une priorité. A la 56e minutes, Bertrand Traoré pris en tenaille par deux Bissau-guinéens parvient à se trouver un espace. Il arme une frappe qui n’a pas surpris le portier de l’équipe adverse.

C’est finalement à la 62e minutes, que les Étalons par l’intermédiaire de Bertrand Traoré, par ailleurs capitaine de l’équipe, vont réussir à remettre les pendules à l’heure.

Jusqu’à la 90e minutes, le score n’a pas évolué. Burkinabè et Bissau-guinéens se sont donc partagés les points pour leur première sortie. Le prochain match des Étalons est prévu le 21 novembre pour la 2e journée face à l’Éthiopie.

Par Issa Sidwayan TIENDREBEOGO (Stagiaire)