Accueil Sport Eliminatoires Mondial 2018: le Cameroun éliminé après un nul (1-1) face au...

Eliminatoires Mondial 2018: le Cameroun éliminé après un nul (1-1) face au Nigeria

Le Cameroun a été éliminé à la 4e journée des matchs éliminatoires de la coupe du monde 2018 qui se déroulera en Russie, après avoir concédé un nul (1-1) ce lundi 4 septembre face au Nigéria, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Les Supers Eagles du Nigeria prennent la tête de la poule B avec 10 points.

Le Cameroun qui avait été sévèrement laminé lors de la 3e journée par les garçons de l’ex-sélectionneur burkinabè Gernot Rhor, le franco-allemand, par un score de sans appel de (4-0), et totalisant trois nuls et une défaite, occupe la troisième place de la poule B.

Après le leader de la poule Nigéria qui, en, quatre matchs est resté invaincu, la Zambie se réconforte en deuxième position après avoir battu (3-1) l’Algérie le samedi 2 septembre à Lusaka.

Les deux équipes s’affronteront ce mardi 5 septembre pour leur match retour.

Après les troisièmes journées, les pays dont le Burkina (poule D), la Côte d’Ivoire (poule C), l’Ouganda (poule E) et la Tunisie (poule A) sont premiers de leur groupe.

A noter qu’au terme des phases éliminatoires, la qualification pour le mondial Russie 2018 n’est possible qu’à chaque premier de poule.

Mathias BAZIE

Laisser un commentaire