Accueil Economie Emplois: des jeunes diplômés burkinabè apprécient le « Harvest camp » de Nestlé

Emplois: des jeunes diplômés burkinabè apprécient le « Harvest camp » de Nestlé

752
0
Remise d'attestation à la fin de la formation de Nestlé Burkina

Des jeunes diplômés burkinabè ont apprécié positivement le mercredi 14 août 2019, le « Harvest Camp » de Nestlé Burkina, initié par la société pour renforcer leurs compétences en matière de recherche d’emploi et du travail. La centaine de participants dont la majorité est en fin de cycle, ont salué cette formation qui vient à point nommé pour soulager leur peine. Ils ont souhaité l’accompagnement de Nestlé Burkina pour leur insertion professionnelle en tant qu’employé ou entrepreneur. Des attestations ont été remis aux participants à la fin de la formation.

Axel Jean Kévin Tou, étudiant en fin de cycle de communication d’entreprise

Axel Jean Kévin Tou, étudiant en fin de cycle de communication d’entreprise: « Je sors content et fier de ces échanges »

Cette formation entre dans le cadre de mon développement personnel parce qu’au sortir de cette rencontre, il y a des talents en moi que j’ignorais et que je pourrai beaucoup exploiter. Maintenant je peux compter sur moi-même car je n’ai pas forcément besoin de travailler pour quelqu’un. En tout cas je suis très fier d’avoir participé à cette formation. Je souhaite encore que par d’autres actions de Nestlé nous puissions encore renforcer nos compétences. Je sors content, heureux, fier de ces échanges et je remercie vraiment Nestlé pour cette formation.

Joani Cédric Toé, étudiant en fin de cycle évoluant dans la communication digitale

Joani Cédric Toé, étudiant en fin de cycle évoluant dans la communication digitale: « Ce qui m’a marqué le plus, c’est le côté où on a développé le leadership »

Ce qui m’a marqué le plus c’est le côté où on a développé le leadership car ce volet est très important. Cette formation m’a apporté un plus parce que je suis dans une situation dans laquelle j’hésite à entreprendre. Mais avec cette formation, un certain courage est en train de s’installer en moi pour que je me lance dans l’entrepreneuriat.

Flora Fadima Diapan, étudiante

Flora Fadima Diapan, étudiante: « Ce partage d’expérience va beaucoup nous aider »

Ce qu’on a pu faire toute la journée, m’a été extrêmement bénéfique. Je suis très contente d’y avoir participé. J’espère qu’ils vont nous contacter pour des stages ou autres emplois, et même des formations. Ce partage d’expérience va nous aider vraiment beaucoup.

Adama Zouré, titulaire d’un master en Gestion des Ressources Humaines (GRH)

Adama Zouré, titulaire d’un master en Gestion des Ressources Humaines (GRH): « Nous étions renfermés dans notre trou mais nous avons désormais les yeux ouverts »

Je suis vraiment content de ce que Nestlé a pu faire pour nous. On a découvert beaucoup de choses, vraiment tout ce qu’il y a de mieux pour un étudiant en fin de cycle qui cherche des stages ou un emploi. Nous étions renfermés dans notre trou mais au sortir de cette rencontre nous avons désormais les yeux ouverts. Nous attendons l’accompagnement de Nestlé.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire