Accueil Société Engagement en faveur de la transparence: l’annuaire statistique de l’ASCE-LC en cours...

Engagement en faveur de la transparence: l’annuaire statistique de l’ASCE-LC en cours d’élaboration

0

L’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC), en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), a entrepris l’élaboration de son premier annuaire statistique. Ce projet s’inscrit dans une dynamique de renforcement des méthodes et outils de travail telle que déclinée dans la vision du Contrôleur Général d’Etat.

Engagée avec l’appui technique de représentants du Réseau National de Lutte Contre la Anti-Corruption (REN-LAC) et de l’Institut National des Sciences et de la Statistique et de la Démographie (INSD), cet annuaire vise à centraliser et structurer les données relatives aux missions de contrôle, d’investigation et de prévention menées par l’ASCE-LC. Il constitue un outil essentiel pour évaluer l’impact des actions entreprises et renforcer la transparence institutionnelle.

Selon le Contrôleur Général d’Etat, ce document facilitera le suivi des performances et servira de support à la communication institutionnelle. En fournissant des informations chiffrées et accessibles dit-il, l’annuaire statistique permettra une analyse plus fine des interventions menées, contribuant ainsi à une meilleure compréhension des enjeux liés à la lutte contre la corruption au Burkina Faso.

A travers cette initiative, l’ASCE-LC affirme son engagement à promouvoir une gouvernance efficace et transparente. La mise à disposition de données précises et structurées constitue une avancée significative car elle participe au renforcement des principes de redevabilité et d’amélioration continue des politiques de lutte contre la corruption.

DCP/ASCE-LC