Accueil Société Est du Burkina: des gendarmes attaqués à Gayéri

Est du Burkina: des gendarmes attaqués à Gayéri

0
photo d'illustration

Le poste de gendarmerie de Gayéri, une ville située à l’Est du Burkina Faso dans la province de la Komandjari, a été attaqué par six individus armés dans la nuit du lundi au mardi 4 septembre 2018, a précisé une source sécuritaire à Wakat Séra. Cette énième attaque intervient une semaine après que l’explosion d’un engin placé sur une voie bitumée a causé la mort de sept gendarmes.

Six individus armés ont ouvert le feu sur les gendarmes en garde au poste de Gayéri, ville située à environ 300 kilomètres de Ouagadougou aux environs de 03H00 du matin, a indiqué notre source qui a ajouté que « plusieurs véhicules ont en outre été incendiés ». Notre informateur note qu’« il n’y a pas eu de perte en vie humaine ».

Selon notre source, les tirs de riposte ont repoussé les assaillants qui n’ont pas pu atteindre le bâtiment de la gendarmerie, criblé de balles sur près d’une heure.

Dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 août 2018, des bandits armés ont fait exploser un engin sur l’axe reliant Fada à Pama dans la même région de l’Est du Burkina. Cette agression qui a causé l’explosion du véhicule qui était en tête d’un convoi en partance pour renforcer des éléments de la gendarmerie qui avait repoussé les assaillants dans la nuit à Pama, a fait sept morts.

Par Mathias BAZIE