Accueil Sport Etalons convoqués: Hubert Velud explique l’absence de Franck Lassina Traoré

Etalons convoqués: Hubert Velud explique l’absence de Franck Lassina Traoré

Franck Lassina Traoré

Le sélectionneur des Etalons, Hubert Velud, a expliqué, le mercredi 14 septembre 2022, au cours d’une conférence de presse, l’absence de l’attaquant burkinabè du Shakhtar Donetsk, Franck Lassina Traoré, de la liste des 25 joueurs convoqués pour disputer les deux matchs amicaux contre la RDC et les Comores, les 23 et 27 septembre prochains.

L’attaquant burkinabè Franck Lassina Traoré de retour de blessure a repris la compétition avec son club ukrainien, le Shakhtar Donetsk. Il a même enchaîné quelques rencontres avec les siens en championnat et sur la scène européenne en Ligue des Champions, où il a été buteur lors de la première journée contre le RB Leipzig (1-4).

Malgré ce retour sur les pelouses, le natif de Bobo-Dioulasso n’a pas été retenu, ce mercredi 14 septembre 2022, parmi les 25 Etalons convoqués par le sélectionneur Hubert Velud dans le cadre des deux matchs amicaux contre la RDC et les Comores.

Le technicien a justifié sa décision par sa volonté de ne pas prendre de risque avec son attaquant. «J’ai échangé avec lui. Je sais ce qu’il représente pour l’équipe. On a besoin de lui, mais on ne va pas brûler les étapes médicalement», s’est ainsi exprimé le sélectionneur lors de la conférence de presse, jugeant que le joueur n’est pas à 100% de sa forme physique.

Pour Hubert Velud, qui se veut donc prudent avec son joueur, la porte n’est pas fermée pour Franck Lassina Traoré. «S’il continue sa progression, c’est certain qu’il sera des nôtres pour les prochaines échéances», a-t-il rassuré face aux journalistes.

Le dernier match de l’attaquant du Shakhtar Donetsk avec les Etalons remonte à la rencontre disputée le 7 septembre 2021, entre le Burkina Faso et l’Algérie en éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire