Accueil Sport Burkina/Etalons: Hubert Velud sous le charme de Dango Ouattara

Burkina/Etalons: Hubert Velud sous le charme de Dango Ouattara

L'ailier burkinabè Dango Ouattara sous les couleurs du FC Lorient

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Burkina Faso, Hubert Velud, a exprimé, au cours d’une conférence de presse ce mercredi 14 septembre 2022, son admiration de ce que réalise le jeune attaquant des Etalons Dango Ouattara, depuis le début de la saison, notamment avec son club, le FC Lorient. Pour le technicien français, l’ailier gauche «est en train de tout exploser». C’est donc logiquement qu’il figure parmi les 25 Etalons appelés pour disputer les deux matchs amicaux contre la RDC et les Comores.

Dango Ouattara réalise un début de saison digne des grands joueurs avec Lorient, son club en Ligue 1 française. Le jeune attaquant burkinabè de 20 ans est auteur de trois buts et trois passes décisives, une performance que seuls deux joueurs du championnat français ont réussie, en l’occurrence Lionel Messi (4 buts et 7 passes décisives) et Neymar (8 buts et 6 passes décisives).

Ce début de saison canon du Burkinabè n’a pas laissé son sélectionneur Hubert Velud indifférent.

Le technicien français est tombé sous le charme de son jeune attaquant et l’a exprimé, ce mercredi 14 septembre 2022, au cours de la conférence de presse de présentation de la liste des joueurs convoqués pour disputer les deux matchs amicaux contre la RDC et les Comores, les 23 et 27 septembre prochains.

Pour Hubert Velud, Dango Ouattara «est en train de tout exploser» avec Lorient. «C’est énorme ce qu’il fait», s’est-il enflammé. «Il est travailleur et consciencieux» malgré son jeune âge, a ajouté le sélectionneur qui se frotte les mains d’avoir ce talent dans son effectif.

A l’occasion de la fenêtre FIFA, Hubert Velud et ses hommes s’offrent un stage du 19 au 28 septembre 2022, au cours duquel ils disputeront deux matchs amicaux, le 23 contre la RDC et le 27 contre les Comores.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire