Accueil A la une Etalons du Burkina: Issa Kaboré à l’Olympique de Marseille

Etalons du Burkina: Issa Kaboré à l’Olympique de Marseille

Issa Kaboré est désormais Marseillais

Courtisé par de nombreux clubs, le latéral droit burkinabè Issa Kaboré a choisi l’Olympique de Marseille où il disputera, comme son compère de l’équipe nationale Edmond Tapsoba, la Ligue des Champions cette saison 2022-2023. Le meilleur jeune joueur de la CAN Cameroun 2021 a été prêté par le géant anglais Manchester City au club phocéen où a notamment évolué un certain Charles Kaboré, ancien capitaine des Etalons du Burkina Faso.

L’international burkinabè Issa Kaboré est désormais Marseillais, bien qu’étant dans le viseur de clubs comme Nottingham Forest ou Nice. Le latéral droit de 21 ans a été prêté pour une saison par Manchester City au vice-champion de France avec une option d’achat d’une valeur de 20 millions d’euros.

Conscient du potentiel du jeune burkinabè, le champion d’Angleterre n’a pas voulu se séparer définitivement de lui et a ainsi introduit une option de rachat dans son contrat définitif.

A Marseille, le Burkinabè sera en compétition avec Jonathan Clauss dans le couloir droit en Ligue 1, en Ligue des Champions et dans bien d’autres compétitions.

Le natif de Bobo-Dioulasso évoluait déjà dans le championnat français sous les couleurs de Troyes où il s’est montré à l’aise en aidant parfaitement à l’opération maintien des Aubois (32 matches, 2 offrandes).

Issa Kaboré est la dixième recrue du mercato marseillais et vient combler le départ de Pol Lirola à Elche en Espagne.

Il est par ailleurs le deuxième Burkinabè à atterrir dans la cité phocéenne après l’ancien capitaine des Etalons Charles Kaboré. Ce dernier lui a d’ailleurs laissé de jolis mots en ces termes: «Bienvenue dans la meilleure famille Issa. Félicitations et bonne saison à toi!»

Avec 27 capes à son actif avec les Étalons pour deux buts, Issa Kaboré est l’une des grandes promesses du football burkinabè. Il sort d’une CAN probante au Cameroun en ayant remporté le trophée de meilleur jeune joueur du tournoi avec une demi-finale à la clé pour sa toute première participation à sa compétition.

Par Siaka CISSE (Stagiaire) 

Laisser un commentaire