Accueil Sport EURO 2020: l’Italie et l’Espagne décrochent leurs tickets de demi-finale

EURO 2020: l’Italie et l’Espagne décrochent leurs tickets de demi-finale

Les quarts de finale du championnat d’Europe des nations ont débuté, ce vendredi 2 juillet 2021, avec des oppositions Suisse-Espagne et Belgique-Italie au programme. Aux termes d’un match âprement disputé, les Italiens ont eu raison des Diables rouges de la Belgique qui ont ainsi vu leurs rêves de champion d’Europe s’envoler. L’Espagne, elle, s’est difficilement défait des Suisses, tombeurs de la France. C’est aux tirs au but que la Roja a pu finalement décrocher son ticket pour les demi-finales qu’elle jouera contre les Italiens.
Plus rien n’arrête Pablo Mancini et ses hommes. Sortis vainqueurs de leurs trois matchs des phases de poule, puis tombeurs de l’Autriche au huitième de finale, les Italiens sont venus à bout des Belges dans un match qu’ils ont maîtrisé jusqu’à son terme. La Squadra Azzura a globalement dominé les débats face à Kévin De Bruyne et ses coéquipiers.
Les joueurs de l’Italie ont été plus ambitieux, plus entreprenants avec la possession du ballon à leur avantage. C’est donc logiquement qu’ils avaient pris les devants avec un score de 2-0 avant la pause. La Belgique a réduit l’écart sur un penalty transformé par Romelu Lukaku dans le temps additionnel du premier acte. 
Au retour des vestiaires, les Italiens vont garder le même rythme de jeu et imposer leur domination sur la troupe de Roberto Martinez. Les diables rouges ont tenté de réagir, mais ne sont pas parvenus à rattraper leur retard et se sont inclinés sur le score de 2-1. Fin de parcourt pour la génération dorée des Hasard, De Bruyne, Lukaku qui ont toujours rêvé de ramener un trophée majeur dans le pays. La malédiction se poursuit ainsi pour cette Belgique qui n’a pratiquement jamais battue l’Italie en match officiel. Les Italiens, eux se retrouvent en demi finale après neuf ans sans atteindre ce niveau de la compétition.
L’autre match qui a opposé l’Espagne à la Suisse s’est soldé sur le score de parité d’un but partout après les 120 minutes de jeu. C’est la séance fatidique des tirs au but qui a départagé les deux formations et ce sont les Espagnols qui se sont qualifiés, après trois tirs réussis contre un pour la Suisse. L’Espagne affrontera les Italiens en demi finale.
Les autres demi finales se joueront entre la République Tchèque et le Danemark à 16 h TU, puis l’Angleterre contre l’Ukraine à 19h TU.
Siaka CISSE (stagiaire)

Laisser un commentaire