Accueil A la une Euro 2020: trois équipes déjà qualifiées pour les 1/8 de finale

Euro 2020: trois équipes déjà qualifiées pour les 1/8 de finale

A l’entame de la deuxième journée des phases de poule de la compétition, trois pays ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale. Ils n’attendent que la dernière journée pour conforter leur première place dans leurs différents groupes et s’assurer de terminer premiers. Cependant, certaines équipes sont quasiment éliminées après avoir essuyé deux revers de suite.

Parmi les pays déjà qualifiés pour les premières phases à élimination directe du Championnat d’Europe, se trouvent l’Italie, première à se qualifier, la Belgique et les Pays-Bas. Ces équipes ont remporté leurs deux premiers matchs et ont totalisé chacune six points.

L’Italie a réussi sa deuxième victoire contre la Suisse sur un score de 3-0, alors que la Belgique a arraché sa qualification en renversant le Danemark de Christian Eriksen 2-1. Quant aux Pays-Bas, ils ont dominé le 17 juin, l’Autriche de David Alaba sur la marque de 2-0.

Les formations qui sont au bord de l’élimination, sont la Turquie, le Danemark et la Macédoine qui totalisent chacune zéro point au compteur après deux matchs perdus. Des équipes comme la République Tchèque et l’Angleterre pourraient elles aussi se joindre aux qualifiées des huitièmes de finale dès ce soir en cas de victoire.

Les Tchèques jouent à 16 h contre la Croatie et les Three Lions de l’Angleterre seront opposés à 19h contre l’Écosse. La Suède et la Slovaquie ouvriront cette journée de matchs à 13h.

Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire