Accueil Sport Fédération française de football: réunion d’urgence du Comité exécutif sur Noël Le...

Fédération française de football: réunion d’urgence du Comité exécutif sur Noël Le Graët

0
Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët

Le Comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) s’est réuni en urgence, ce mercredi 11 janvier 2023, pour confronter le président de la Fédération, Noël Le Graët sur plusieurs sujets, notamment ces récents propos polémiques sur Zinédine Zidane.

Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, devra s’expliquer devant les membres du Comité exécutif (Comex) de la Fédération. Ces derniers se sont réunis en urgence ce mercredi, pour entendre le patron du football français, deux jours après ses propos polémiques sur Zinédine Zidane.

A la suite de ces déclarations sur l’ex-entraineur du Real Madrid, le président Le Graët est plus que jamais dos au mur, lui qui est déjà visé par un audit du ministère des Sports. Aussi, depuis mardi soir, le Breton fait face  à de nouvelles accusations de harcèlement sexuel, dont ceux de l’agente de joueurs Sonia Souid.

Face au Comex, le dirigeant de 81 ans est attendu sur trois sujets. Le premier concerne la gouvernance en tant que telle et les raisons pour lesquelles le Comex n’a pas été consulté et informé en amont de la prolongation du sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps jusqu’en 2026, officialisée samedi dernier, révèle la Fédération française de football.

Le deuxième sujet, selon l’instance dirigeante du foot français, est en lien avec le premier, à savoir les propos tenus sur RMC Sport dimanche soir sur Zinédine Zidane. Enfin, le troisième, et non des moindres, doit concerner le témoignage de Sonia Souid à son égard.

Pour rappel, le comex n’est pas habilité à destituer le président, confie Le Parisien, indiquant que ce comité peut simplement le pousser à se retirer en le mettant en minorité et en demandant une Assemblée fédérale extraordinaire. C’est cette Assemblée qui a pouvoir de révoquer le président de la Fédération.

L’on sera fixé sur le sort du président de la FFF, au sortir de cette réunion en urgence du Comex.

Par Siaka CISSE