Accueil Culture FEMUA 14: une rencontre musicale aux couleurs de l’emploi et de l’entreprise...

FEMUA 14: une rencontre musicale aux couleurs de l’emploi et de l’entreprise en Côte d’Ivoire

FEMUA 14

«Entrepreneuriat et employabilité des jeunes», c’est le thème de la 14e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) prévue du mardi 10 au dimanche 15 mai 2022. Le festival, sous la houlette du groupe Magic System, a pour objectif de promouvoir l’intégration professionnelle et l’autonomisation de la jeunesse ivoirienne, selon le Commissariat général.  

La 14e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) se tiendra du 10 au 15 mai 2022 autour du thème : «Entrepreneuriat et employabilité des jeunes».

 Pour cette édition, en plus des concerts et des représentations d’artistes qui sont venues du monde entier, une tribune a été consacrée à la jeunesse. Elle réunira des jeunes de toutes les couches socio-professionnelles pour des échanges, des partages d’expériences autour de conférences, d’ateliers de renforcements de capacités et d’information et des rencontres B to B.

Premier employeur dans le secteur de la logistique en Côte d’Ivoire, Bolloré Transport & Logistics exposera ses initiatives en faveur de la jeunesse et notamment son Centre de formation portuaire panafricain (CFPP), qui forme les acteurs du secteur portuaire et facilite leur insertion professionnelle.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)

Laisser un commentaire