Accueil Culture Festival de Cannes: clap d’ouverture pour la 75e édition ce mardi

Festival de Cannes: clap d’ouverture pour la 75e édition ce mardi

La 75e édition du Festival de Cannes, la grand-messe du cinéma en France, s’ouvre ce mardi 17 mai 2022, après deux années chamboulées par la crise sanitaire.

Malgré le fait que cette édition sera célébrée à un moment de conflit russo-ukrainien qui se poursuit avec des combats intenses entre les deux Etats, il y aura comme à chaque édition du Festival de Cannes, de grands noms de Hollywood comme Tom Cruise.

Au total, plus de 35 000 cinéphiles et professionnels sont attendus dans la cité balnéaire de la Côte d’Azur. Plusieurs dizaines de films ont été sélectionnés.

Selon les médias, le tapis rouge de cette édition va se dérouler vers 10H30. Les membres du jury seront présidés par l’acteur Vincent Lindon. Mais, le Festival entrera mercredi dans le vif du sujet en parlant des compétitions avec 21 films sélectionnés.

Pour apporter son soutien à l’Ukraine, le Festival de Cannes débutera par la projection du dernier film du Russe Kirill Serebrennikov, en rupture avec le régime. Il pourra venir pour la première fois défendre en personne son film, La Femme de Tchaïkosvki.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire