Accueil Société Festivités de fin d’année de la commune de Ouagadougou: Un arbre de...

Festivités de fin d’année de la commune de Ouagadougou: Un arbre de Noel pour les enfants défavorisés

Le conseil municipal de la commune de Ouagadougou a offert un arbre de Noël aux enfants défavorisés de la capitale ce 19 décembre 2018. Allocutions, prestations humoristiques et don de cadeaux ont ponctué cette cérémonie. Grande a été la joie des tout-petits qui y ont pris part à cette cérémonie présidée par le maire Armand Roland Pierre BEOUINDE.

Ce sont au total 410 enfants issus de familles défavorisées de la ville de Ouagadougou qui ont été enchantés par cet arbre de Noel que leur a offert le Conseil municipale de Ouagadougou ce 19 décembre 2018. Une cérémonie qui débute en toute solennité avec l’intonation de l’hymne nationale. Apres cet acte place a été faite aux différentes allocutions. D’abord le représentant des enfants Faical OUEDRAOGO qui a traduit sa reconnaissance au conseil municipal de la capitale. Engagement a également été pris par les enfants pour rester des élèves sérieux et studieux. Puis ce fut le tour du bourgmestre de la ville Armand Roland Pierre BEOUINDE de témoigner de la compassion, de la solidarité et de la fraternité du conseil municipal à l’ endroit de tous ces bambins.

Selon lui, l’amélioration des conditions sociales des groupes vulnérables est un impératif humanitaire inscrit dans son programme de mandat. Le maire de Ouagadougou a aussi salué l’esprit patriotique et civique qui a animé les enfants tout au long de ladite cérémonie.

La fête a été belle, pour les enfants qui sont repartis chacun les mains pleines de vivre et autres cadeaux reçus des mains du père noël. Notons que lors de cet arbre de Noel instruction a été faite au directeur général des services sociaux par le Maire de Ouagadougou Armand Roland Pierre BEOUINDE de prendre des dispositions pour que le nombre d’enfants vulnérables bénéficiaires des bourses scolaires de la commune soit revu à la hausse à la prochaine rentrée scolaire.

Département de la communication et des relations publiques de la Mairie de Ouagadougou

Laisser un commentaire