Accueil A la une Fichier électoral au Burkina: l’opposition et la majorité satisfaites des conclusions de...

Fichier électoral au Burkina: l’opposition et la majorité satisfaites des conclusions de l’audit

813
0

Les experts commis pour l’audit du fichier électoral, ont fait, ce mardi 21 octobre 2020 à Ouagadougou, la restitution de leurs travaux. L’opposition représentée par Victorien Tougouma et la majorité présidentielle par Simon Compaoré, ont exprimé leur satisfaction vis-à-vis des conclusions de l’audit indépendant mené du 7 au 21 octobre 2020.

« Notre fichier électoral n’est pas parfait, du reste, aucun fichier ne l’est. Il comporte des anomalies, des insuffisances, des forces, des faiblesses », a dit Victorien Tougouma le représentant de du Chef de file de l’opposition politique, après l’exposé des conclusions de l’audit du fichier électoral.

Pour lui, à ce stade rien n’entache la crédibilité du fichier électoral pour les élections législatives et présidentielle du 22 novembre 2020.

Il a appelé la classe politique « à beaucoup de responsabilité pour (qu’il y ait) des élections apaisées et que le seul vainqueur de ces élections puisse être le Burkina Faso ».

Elections 2020 au Burkina : l’audit du fichier électoral lancé

Pour les partis de la majorité, également, c’est « une très grande satisfaction » qui les anime par rapport à ce qui vient d’être fait.

« Ce qui est plus réjouissant c’est que les auditeurs ont pu, dans un court temps, faire un travail. De ce que nous avons entendu, on peut conclure que le fichier permet la tenue des élections dans la transparence, la sérénité et cela est important pour nous Burkinabè car nous (l’opposition et la majorité) avons tous juré de conjuguer nos efforts pour réaliser une fois de plus (…) une élection qui force l’admiration de notre peuple, de notre pays », a soutenu le représentant de la majorité Simon Compaoré.

Cliquez ici pour lire l’ AUDIT DU FICHIER ELECTORAL BF 2020 COMMUNIQUE DE PRESSE BON POUR PUBLICATION

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire