Accueil Culture Finale du concours Sing La Perle : Déodat Litchéou, lauréat de la 4e...

Finale du concours Sing La Perle : Déodat Litchéou, lauréat de la 4e édition

525
0
Lauréat du concours Sing La Perle

Déodat Litchéou a remporté la finale de la 4e édition du concours Sing La Perle organisé par le Restaurant/Bar La Perle à Ouaga 2000 qui s’est ténue, le jeudi 17 décembre 2020, au Resto/Bar la Perle à Ouaga 2000, à laquelle 11 candidats ont pris part.

Le jury de la finale de la 4e édition du concours Sing La Perle qui a été séduit, le jeudi 17 décembre 2020, par les prestations du candidat Déodat Litchéou, l’a désigné lauréat de cette compétition parmi 11 finalistes. Il a obtenu « un chèque 750 mille francs CFA plus une moto méga monde » et bien d’autres lots.

M. Litchéou a été suivi par Wendyam qui remporte « un chèque de 500 mille franc CFA, un Ordinateurs et autres lots ». La troisième place est occupée par Melkior, qui repart avec « un chèque de 400 mille franc CFA, un certificat de 50 mille franc CFA, et un bon de 50 mille franc CFA (…) ». 

Des candidats

Zacharie Joanne Sidyane, quant à lui, occupe la quatrième place et empoche « une somme de 300 mille francs CFA et un lot de livres ». Elle est suivie de la candidate Bénédicte Ouédraogo, de Aminata Lallou et enfin Kenza Rainatou Onadja.

« Il faut dire que je suis passionné de la musique, déjà quand j’ai eu les échos de la compétition je me suis dit que c’est une occasion pour moi de venir m’amuser sur une scène », a souligné le héros de la compétition, Déodat Litchéou. En participant à cette compétition, M. Litchéou a souhaité saisir l’occasion qui est marquée par la présence des médias, pour se faire connaître. Son souhait, c’est de se lancer, désormais, dans une carrière dans le monde de la musique.

Cette finale a vu la présence des partenaires du concours Sing La Perle, notamment, le DGA de Méga monde, Joël Yaméogo et la représentante du ministère de la culture. Des dons en espèces et en nature ont été faits.

Concours Sing La Perle

Le ministère de la culture a soutenu le concours Sing La Perle avec « un million de franc CFA ». Alimata Sawadogo, directrice générale des arts et représentante du ministère en charge de la Culture, dit être « de plus en plus impressionnée » par cette compétition. Elle a rassuré le soutien du ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango.

Par ailleurs, la représentante du ministère de la Culture a souhaité qu’aux prochaines éditions du concours Sing La Perle que, les organisateurs « puissent permettre aux candidats d’avoir des compositions personnelles », car, selon elle, « l’interprétation c’est bien mais que (les candidats) aient leurs compositions personnelles » est meilleur, notant que c’est ce qui facilitera leur production.

La quatrième édition du concours Sing La Perle qui a débuté en octobre 2020, a pris fin, le jeudi 17 décembre 2020. Au cours de cette compétition, les différents candidats ont tenté de donner le meilleur d’eux-mêmes dans le but de séduire le jury.

Oumpounini MANDOBIGA (Stagiaire)

Laisser un commentaire