Accueil A la une SUNU Assurances IARD Burkina Faso : la société reconnaissante envers ses clients

SUNU Assurances IARD Burkina Faso : la société reconnaissante envers ses clients

Photo de famille à la fin de la remise

Le directeur général de SUNU Assurances IARD Burkina Faso, Monhamed Compaoré, assisté par ses collaborateurs, ont procédé ce vendredi 18 décembre 2020, au siège de la société sis au Centre-ville à Ouagadougou, à la remise de lots entrant dans le cadre de la Campagne de tombola Yélémani. Cette cérémonie de remise est perçue comme une « reconnaissance et un remerciement » de la compagnie d’assurance vis-à-vis de ses clients, a indiqué M. Compaoré.

Une cliente recevant son lot

« Nous sommes très heureux de vous recevoir ce matin, au siège de SUNU Assurances IARD Burkina Faso, votre compagnie d’assurance. C’est grâce à vous que nous existons. Vous nous avez fait confiance en nous confiant vos biens, d’autres leurs personnes et beaucoup d’autres de leurs activités », a affirmé d’entrée de jeu, Monhamed Compaoré, pour qui, sa société se « doit par moment créer des occasions, des opportunités pour pouvoir rencontrer (ses clients) et avoir la possibilité de (les) remercier de vive voix pour (leur) confiance, pour (leur) accompagnement ».

Cette remise est « une activité de reconnaissance et de remerciement à l’endroit des clients de SUNU Assurances IARD Burkina Faso. « Le client est au centre de tout ». Telle est la valeur cardinale dans le Groupe SUNU. Nous sommes en fin d’année donc il était tout à fait normal de pouvoir rencontrer nos clients, leur faire des cadeaux et leur souhaiter de joyeuses fêtes », a laissé entendre le DG de SUNU Assurances IARD BF.

Le directeur général de SUNU Assurances IARD Burkina Faso, Monhamed Compaoré

Pour lui, au-delà des prestations de qualité pour lesquelles sa compagnie s’est engagée auprès des clients, cette tombola se veut une approche pour dire SUNU Assurances est avec ses clients « à tous les niveaux et qu’il doit exister une relation très forte de confiance ».

Ce tirage de la tombola Yelemani qui avait cours du 9 novembre au 8 décembre 2020, « a été fait dans le respect des règles et des exigences. Toutes les autorités qui ont la responsabilité de veiller à l’objectivité, l’impartialité de tout ce qui est tirage au sort sont présentes », a rassuré Monhamed Compaoré, précisant que le tirage s’est déroulé le 14 décembre en présence de tous les intervenants habituels que sont un huissier de justice, la Police des jeux, la LONAB, la direction du Trésor, sous la surveillance d’autres clients qui le souhaitaient dans la plus grande transparence.

Le directeur général de SUNU Assurances IARD Burkina Faso, Monhamed Compaoré, remettant l’attestation de gain à un client

L’ensemble des lots sont évalués à « quelques millions de FCFA », selon le directeur général Monhamed Compaoré qui a rappelé que SUNU Assurances IARD BF offre des produits dommages essentiellement. Dans la filiale IARD du Burkina Faso, on a « l’assurance dommage automobile, l’assurance incendie, l’assurance risques divers, la santé et aussi la branche transport », a-t-il détaillé.

Madame Alice Kahoun, cliente, gagnante d’un lot d’une valeur de 40.000 FCFA, s’est dite « très contente d’avoir reçu » son lot, un abonnement Canal+. Mme Kahoun a témoigné que SUNU Assurances IARD BF « est une assurance de qualité car ça fait un certain temps que j’y suis assurée mais je n’ai pas encore de problème avec eux ».

Madame Alice Kahoun, fidèle cliente de SUNU Assurances

Cette activité selon la société, vise à renforcer la communication sur le changement de dénomination, la promotion et la commercialisation des solutions d’assurance SUNU Assurances IARD Burkina Faso, et enfin la création de confiance et de proximité avec sa clientèle.

Ce sont des dizaines de personnes qui ont bénéficié de ces lots de trois types à savoir, les bons de pharmacie d’une valeur de 50 000 FCFA, les bons d’achats dans une alimentation d’une valeur de 40 000 FCFA et les bons d’abonnement CANAL+ d’une valeur de 40 000 FCFA. Pour toute souscription nouvelle ou renouvellement de contrat, le client bénéficie d’un ticket pour participer à un tirage au sort permettant de gagner soit, un bon de médicament, soit un bon d’abonnement à CANAL+ ou soit un bon alimentaire.

Par Bernard BOUGOUM

ENCADRE

Le Groupe SUNU a été créé en 1998 par M. Pathé Dione, Président directeur général (PDG) avec d’anciens collaborateurs. SUNU Assurances IARD est présent dans 15 pays d’Afrique Subsaharienne avec 25 sociétés d’assurance et autres sociétés affiliées. Avec un chiffre d’affaires de plus de 195 milliards de FCFA, il est leader de l’Assurance Vie de la zone de la Conférence Interafricaine des marchés des Assurances (CIMA).

SUNU Assurances IARD Burkina Faso a été créé en 1962 sous l’appellation « La FONCIERE ». Au fil des années, la société a connu plusieurs changements de nom : FONCIAS, AGF Burkina Assurances et Allianz Burkina Assurances.

Première société d’assurances au Burkina Faso à être certifiée ISO 9001 version 2015.

Source: SUNU Assurances IARD Burkina Faso

Laisser un commentaire