Accueil Dernière Actu Fonction publique burkinabè : Un syndicat dénonce une baisse des salaires

Fonction publique burkinabè : Un syndicat dénonce une baisse des salaires

0

Le Syndicat national des fonctionnaires de l’Education du Burkina (SYNAFEB) a dit, au cours d’une conférence de presse ce jour 15 mai 2017 à Ouagadougou, avoir constaté « une baisse des salaires » suite à l’application de la loi 081. Il dénonce donc cette baisse et projette une grève  à compter du 26 mai si rien n’est fait.

« C’est dans l’application que nous avons constaté la baisse des salaires à travers la prise du décret n°2016-429/PRES/PM/MFPTPS/MINEFID portant tableaux de reversement des agents de la Fonction publique du 30 mai 2016 », a fait savoir le secrétaire général, Koudougou Robert Kaboré.

A l’en croire, les démarches entamées dans ce sens auprès des autorités, dont le ministre en charge de la Fonction publique, ont eu un écho favorable : « Le ministre de la Fonction publique a reconnu la pertinence de notre revendication et estime qu’une commission sera mise en place pour réfléchir sur toutes les questions liées à l’application de la loi 081 ».

En attendant, le syndicat invite « les fonctionnaires sans exception et particulièrement les fonctionnaires de l’Education à rester mobilisés pour l’exécution d’un mouvement d’humeur à compter du 26 mai 2017 si rien n’est fait d’ici le 25 mai ».

Boureima DEMBELE