Accueil A la une Foot/Mercato: le Burkinabè Nino Bazié signe à Lille pour cinq ans

Foot/Mercato: le Burkinabè Nino Bazié signe à Lille pour cinq ans

Nino Bazié

L’ex-joueur de Salitas, le Burkinabè Nino Bazié a signé pour cinq ans à Lille, un club engagé en Ligue des Champions européenne, selon le journaliste Lassina Sawadogo le vendredi 14 janvier 2022.

« Avec le départ de Jonathan Ikoné à la Fiorentina, le jeune prodige burkinabè a l’occasion de se faire une place si et seulement si il élève son niveau de jeu. Les dirigeants du club lillois sont venus à Ouaga pour remplir toutes les formalités y afférents. La visite médicale du joueur s’est faite à l’ambassade de France avec un médecin venu de Lille », a écrit Lassina Sawadogo sur page Facebook officiel.

Le jeune joueur qui fait partie du groupe des U-20 des Etalons a également signé avec l’équipementier Puma. « Nino a droit à une carte bancaire de 7000 Euros offerte par la marque pour l’achat de ses équipements. Ce contrat est même assorti de bonus en fonction du comportement du joueur et de la place d’un club dans le championnat et en Europe », a fait savoir le journaliste pour justifier le choix du joueur.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire