Accueil Sport Football: Adama Diallo nouveau président de l’USCO de Banfora

Football: Adama Diallo nouveau président de l’USCO de Banfora

0
Le président de l'USCO, Adama Diallo aura pour mission de ramener l'équipe en première division

L’opérateur économique Adama Diallo a été élu, mercredi 17 août 2022, président de l’Union sportive de la Comoé (USCO), après la démission de l’ex-président El Hadj N’Golo Drissa Ouattara. Le défi majeur pour le nouveau commandant de bord est de faire monter le club en division élite.

Passionné de foot, Adama Diallo pourra désormais insuffler cette ferveur à l’Union sportive de la Comoé (USCO). En effet, l’opérateur économique a été placé, mercredi 17 août dernier, aux commandes des bleus et jaunes de l’USCO, finaliste malheureux de la dernière coupe du Faso, à l’issue d’un vote dont il était l’unique candidat.

Adama Diallo remplace à ce poste l’ex-président El Hadj N’Golo Drissa Ouattara qui a démissionné le 11 août dernier.

Le nouveau président élu prend les commandes d’un club qui évolue depuis trois ans en deuxième division du championnat burkinabè de football. La mission est donc claire pour l’opérateur économique: amener les Aigles de la Comoé dans l’élite du football burkinabè. «On va mettre la main ensemble pour permettre à l’USCO de regagner la première division», s’est-il engagé.

Et pour ce défi majeur, le président de l’équipe fanion de la Région des Cascades peut déjà compter sur le soutien des supporters du club. Leur représentant, Issiaka Soulama, a d’ailleurs réitéré sa confiance au nouveau président assurant qu’ils vont «toujours l’accompagner pour que l’équipe aille de l’avant».

Par Siaka CISSE (Stagiaire)