Accueil Sport Football: Dango Ouattara encore décisif avec son club Lorient

Football: Dango Ouattara encore décisif avec son club Lorient

0
Dango OUATTARA 11 - FC Lorient - Guillermo MARIPAN 3 - Monaco - Caio Henrique OLIVEIRA SILVA 12 - Monaco - FOOTBALL : Lorient vs Monaco - Ligue 1 - 11/01/2023 FedericoPestellini/Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

L’ailier burkinabè Dango Ouattara s’est une nouvelle fois montré décisif avec son club Lorient en ayant marqué un but et offert une passe décisive. C’est le 6e but et la 5e offrande de l’international burkinabè en championnat français.

Dango Ouattara a réalisé une nouvelle performance de haute gamme dans le match qui a opposé son club Lorient à Monaco lors de la 18e journée de  Ligue 1. Menés au score par les visiteurs, le Burkinabè a d’abord égalisé (1-1) pour les siens, avant de se muer en passeur décisif pour le but du 2-1 marqué par le Nigérian Terem Moffi.

Même si son équipe a été rattrapée au score par Monaco en fin de partie (2-2), l’international burkinabè a été déterminant dans la performance des siens qui se placent au 6e rang du classement en championnat.

Dango Ouattara a obtenu la meilleure note (8,5) du match sur le site Sofascore. Une prestation qui vient encore confirmer la bonne forme de l’Étalon depuis le début de saison en club (6 buts et 5 passes décisives) et en sélection nationale.

Ainsi lancé sous les projecteurs par ses belles performances, l’ailier burkinabè de 20 ans est courtisé par de nombreux clubs, notamment anglais comme Everton et Leicester City qui voudraient s’attacher ses services. 

Mais son club Lorient préfère encore profiter de sa bonne forme avec l’ambition d’acquérir une place européenne en fin de saison.

Par Siaka CISSE