Accueil Sport Football: Didier Drogba range officiellement les crampons

Football: Didier Drogba range officiellement les crampons

538
0

L’international ivoirien Didier Drogba, 40 ans, 106 sélections et 66 buts, évoluant au Phoenix Rising (Etats-Unis) a annoncé officiellement son retrait des pelouses, le mercredi 21 novembre 2018, selon des médias.

L’attaquant ivoirien de 40 ans a décidé, officiellement, de mettre un terme à sa carrière professionnelle, le mercredi 21 novembre 2018 dans un tweet relayé par les professionnels du football, ses fans et des médias.

«1989, quand tout a commencé! Quand je pense aux 20 dernières années de ma carrière professionnelle, regarder cette photo de ma première licence ne peut que me rendre fier de ce que j’ai accompli comme joueur, mais, plus important encore, comment cette aventure a fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui». Post de Didier Drogba repris par nos confrères du Footmercato.

«Si quelqu’un vous dit que vos rêves sont trop grands, acquiescez et travaillez plus dur et plus intelligemment pour qu’ils deviennent réalité. J’aimerais remercier tous les joueurs, coachs, équipes et supporters que j’ai rencontrés et qui ont fait de cette carrière un moment très spécial. Un grand merci du fond du cœur à toute ma famille. À mon staff personnel, merci de m’avoir supporté tout au long de cette carrière, dans les bons comme dans les mauvais moments. En attendant de démarrer le prochain chapitre et en espérant que Dieu vous bénisse autant qu’il l’a fait pour ma carrière de footballeur». Ainsi se résument les adieux de l’international ivoirien au monde du foot.

Meilleur buteur de l’histoire de la sélection ivoirienne (104 sélections, 65 buts), Drogba a fait le bonheur, en France, de L’En avant Guingamp et de l’Olympique de Marseille, avant de s’envoler vers Chelsea où il a connu le succès et la reconnaissance avec notamment quatre titres de champion d’Angleterre et surtout une Ligue des Champions en 2012.

Par Alimatou SENI (Stagiaire)

Laisser un commentaire