Accueil Sport Football/Etalons: le Burkina Faso n’est pas une priorité pour Alban Lafont

Football/Etalons: le Burkina Faso n’est pas une priorité pour Alban Lafont

Alban Lafont

Le gardien de but des Espoirs français s’est confié sur la possibilité de jouer avec le Burkina Faso dans des déclarations pour « Ouest France ».

Né à Ouagadougou au Burkina Faso d’un père français et d’une mère burkinabè, Alban Lafont n’a rejoint la France qu’à ses 9 ans.

Aujourd’hui, le gardien du FC Nantes brille avec les Espoirs français et dispute actuellement l’Euro U21 avec les Bleuets. Le gardien de 22 ans ne pense en revanche pas à jouer un jour pour le Burkina Faso pour le moment.

Dans des déclarations pour ‘Ouest France’, il est revenu sur son avenir en carrière internationale : « J’ai beaucoup de respect pour les Étalons, je suis aussi supporter parce que c’est aussi mon pays et je suis très fier d’être Burkinabè. »

« J’y suis très attaché. J’y suis né et ma mère est burkinabè. J’ai habité là-bas jusqu’à mes neuf ans. C’est donc important pour moi. Pour parler de la sélection, ce n’est pas un objectif. Après toutes les sélections jeunes vécues en équipe de France ce ne serait pas la continuité », a reconnu le joueur du FC Nantes pour « Ouest France ».

Source: Be Soccer

Laisser un commentaire