Accueil Sport Football: Franck Lassina Traoré buteur en Ligue des Champions

Football: Franck Lassina Traoré buteur en Ligue des Champions

Retour gagnant pour l’international burkinabè Franck Lassina Traoré qui a participé, le mardi 6 septembre 2022, au festival offensif (1-4) de son club le Shaktar Donestk en Ligue des Champions, en marquant le 4e but contre les Allemands du RB Leipzig. Le dernier match de l’attaquant des Étalons dans cette prestigieuse compétition remonte au 28 septembre 2021, contre l’Inter Milan, au cours duquel il s’était gravement blessé pour plusieurs mois.

Logé dans le groupe F avec le tenant du titre le Real Madrid, le RB Leipzig et le Celtic Glasgow, le Shaktar Donestk du Burkinabè Franck Lassina Traoré a fait son entrée en Ligue des Champions, mardi soir, contre les Allemands du RB Leipzig.

En déplacement sur le terrain de leurs adversaires, les Ukrainiens se sont baladés face à une équipe allemande qui s’est lourdement inclinée devant son public.

Alors que le football a à peine repris en Ukraine, après une longue période d’interruption du fait de la guerre, le Shaktar Donestk s’est pourtant montré bien en jambe en surclassant le RB Leipzig du Malien Amadou Haïdara et du Sénégalais champion d’Afrique Abdou Diallo. 

Les Ukrainiens se sont imposés par la marque de 1-4 avec notamment une réalisation de l’attaquant international burkinabè Franck Lassina Traoré.

Le natif de Bobo-Dioulasso signait son retour dans cette compétition après près d’un an d’absence, son dernier match datant du 28 septembre 2021 contre les Italiens de l’Inter Milan.

Entré à la 70e mn jeu, le Burkinabè a inscrit le 4e but de son équipe, actant ainsi le large succès des siens en Allemagne.

Grâce à cette victoire, Franck Lassina Traoré et ses coéquipiers sont leaders du groupe F à la différence de buts devant le Real Madrid qui s’est imposé 3-0 contre le Celtic Glasgow. 

La prochaine sortie pour le Burkinabè et les siens sera à domicile, le 14 septembre prochain à 16h 45 GMT, contre le Celtic Glasgow. Le Real Madrid, lui, recevra les Allemands du RB Leipzig, le même jour à 19h.

Résultats de la première journée de Ligue des Champions 

Groupe E

Dynamo Zagreb 1-0 Chelsea

Red Bull Salzbourg 1-1 Milan

Groupe F 

Real Madrid 3-0 Celtic Glasgow

RB Leipzig 1-4 Shaktar Donestk

Groupe G

Borussia Dortmund 3-0 FC Copenhague

FC Séville 0-4 Manchester City

Groupe H

Paris Saint Germain 2-1 Juventus

Benfica Lisbonne 2-0 Maccabi Haïfa 

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire