Accueil Sport Football: Le gardien burkinabé Hervé Koffi signe pour cinq ans à Lille

Football: Le gardien burkinabé Hervé Koffi signe pour cinq ans à Lille

Le gardien de but burkinabè Hervé Kouakou Koffi, ex-sociétaire de l’Asec Mimosas d’Abidjan, a signé à 20 ans avec le club de ligue 1 française, Lille Olympique Sporting Club (LOSC), un contrat de cinq ans qui le lie aux dogues jusqu’en 2022, a appris ce mercredi 21 juin, Wakat Séra.

« Je voudrais remercier tous ceux qui m’ont permis d’aboutir à cette signature en faveur du LOSC. Je les remercie de leur confiance. J’arrive dans une très grande équipe », a déclaré le jeune portier qui a remporté cette saison avec l’Asec Mimosas, le titre de champion de Côte d’Ivoire.

Le jeune prodige burkinabè qui a paraphé le contrat portant sur cinq saisons avec le Lille dit avoir « pu constater que les installations (du club français) étaient de très haut niveau pour permettre aux joueurs de s’exprimer pleinement ».

« C’est le lieu idéal pour moi de bien travailler et poursuivre ma progression. J’ai eu l’occasion de discuter avec Gervinho (Yao Gervais Kouassi, international ivoirien) récemment. Il m’a forcément dit le plus grand bien de ce club qui lui est très cher », a ajouté l’international burkinabè, notant qu’un « nouveau challenge s’offre à moi, je suis très motivé au moment de démarrer cette nouvelle aventure ».

Pour les dirigeants de LOSC, notamment, le vice-président du club français, Marc Ingla, Hervé Kouakou Koffi, remarqué lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 au Gabon, « a toutes les qualités pour devenir un grand gardien (à LOSC). Il est encore très jeune, mais déjà international et titulaire avec le Burkina Faso ».

Poursuivant, M. Ingla affirme qu’ils « espèrent beaucoup de lui et (que Hervé Koffi sera) accompagner pour qu’il développe son immense talent ».

Les performances de l’ex-sociétaire de l’Asec Mimosa à la CAN ont été « assez fulgurantes. C’est un gardien moderne, très à l’aise dans la relance. Nous avons fait un très bon choix pour l’avenir en le recrutant », a relevé le deuxième responsable du LOSC, l’espagnol Marc Ingla.

En plus de la signature de Hervé Koffi, le club du Nord français a également annoncé dans la même journée, le recrutement de Luiz Araujo, un attaquant brésilien de 21 ans en provenance de São Paulo et officialisé le transfert de Nicolas Pépé, un attaquant ivoirien de 22 ans qui évoluait à Angers, un club français.

Le montant du transfert de Hervé Koffi, premier joueur burkinabè à signer à LOSC, n’a pas été encore dévoilé. Le jeune gardien qui avait permis à l’équipe nationale du Burkina de surprendre plus d’un avec la troisième place qu’elle a atteint à la CAN 2017 en battant le Ghana par le score de (1-0) a été formé au centre de Rahimo FC à Bobo-Dioulasso, la deuxième ville située à l’Ouest burkinabè.

Début mai, Wakat Séra avait annoncé que l’international burkinabè Hervé Kouakou Koffi, gardien des Etalons, une des révélations de la dernière CAN, « avait signé un pré-contrat de cinq saisons avec les lillois » pour remplacer le portier nigérian Vincent Enyeama, souffrant d’une blessure.

Mathias BAZIE

Laisser un commentaire