Accueil Sport Football: Le gardien gabonais Didier Ovono arrête sa carrière avec la sélection...

Football: Le gardien gabonais Didier Ovono arrête sa carrière avec la sélection nationale

0
Le gardien de but gabonais Didier Ovono

Le gardien de but gabonais Didier Ovono, âgé de 34 ans, 90 sélections au moins, a annoncé qu’il mettait un terme à son parcours avec l’équipe nationale du Gabon.

Le sélectionneur espagnol José Antonio Camacho, en charge de la sélection nationale, devra trouver un nouveau gardien pour remplacer le coéquipier du Ballon d’Or africain, Pierre-Emerick Aubameyang, évoluant à Dortmund, un club allemand, pour le prochain match amical du Gabon contre la Zambie le prévu le 3 juin puis au Mali le 10 juin.

L’international gabonais Didier Ovono a rejoint l’équipe nationale A des Panthères du Gabon en 2003. Depuis 2013, il évolue avec le club belge KV Ostende.

Didier Ovono a évolué dans neuf clubs dont six clubs européens et trois formations sportives du Gabon (Petro-Sport, AS Mangasport et Sogéa FC).

Didier Janvier Aubang Ovono, en fin de contrat avec Ostende (Belgique), a indiqué qu’il n’avait pas de club pour la saison prochaine. « Je n’ai pas de club pour la saison prochaine. Ma priorité c’est de retrouver une équipe », a-t-il déclaré, selon le site français Lequipe.fr.

Mathias BAZIE