Accueil Sport Football: Messi égratigne Ronaldo à la réception de son sixième Soulier d’Or

Football: Messi égratigne Ronaldo à la réception de son sixième Soulier d’Or

1227
0

Le numéro 10 du FC Barcelone, Lionel Messi, a reçu le mercredi 16 octobre, son sixième Soulier d’Or, récompensant le meilleur buteur des championnats européens de la saison 2019. L’attaquant argentin qui rivalise maintenant, il y a une quinzaine d’années, des meilleurs trophées avec le Portugais Cristiano Ronaldo, avait bouclé la saison 2018-2019 avec 36 buts marqués en 34 matches de Liga.

Le quintuple Ballon d’or, Lionel Messi, 32 ans, continue de satisfaire ses admirateurs, comme le montre bien ses performances de la saison dernière dont 36 buts en Liga. Avec ce prix, Messi devance son concurrent direct, Ronaldo, qui lui, ne détient que quatre Soulier d’Or.

Alors que Cristiano Ronaldo a souvent indiqué qu’il aimait se mettre en danger en changeant de Championnat et de club, le meneur de jeu barcelonais, répondant à une question faisant allusion au fait qu’il ne change pas de club, semble parler de indirectement à son adversaire portugais.

Lionel Messi est sans équivoque. Il ne se voit pas quitter la Catalogne pour un défi à l’étranger alors qu’il les relève dans le club espagnol. «Chacun cherche ses objectifs et ses expériences. Je n’ai jamais eu besoin de quitter le meilleur club du monde, Barcelone, où j’aime la ville, j’aime m’entraîner et jouer ici», a-t-il dit.

En plus, le quintuple Ballon d’Or, désigné joueur FIFA de l’année, estime que «c’est très complet (au Barça) et (il a) toujours eu un objectif clair dans ce club», explique l’Argentin aux médias présents pour la remise du trophée. «Je n’ai pas eu besoin d’aller le chercher ailleurs», a-t-il soutenu.

L’Argentin fait figure de favori à un nouveau Ballon d’Or, dont la cérémonie est programmée pour le lundi 2 décembre prochain.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire