Accueil Sport Football: Orange Burkina et la FBF renouvellent leur partenariat

Football: Orange Burkina et la FBF renouvellent leur partenariat

Le président de la FBF,Lazare Bansé (à gauche) et le DG Orange Burkina Mamadou Coulibaly

La Fédération burkinabè de football (FBF) et Orange Burkina Faso ont officialisé, le 20 novembre 2021 à Ouagadougou, un nouveau partenariat de quatre ans. Les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant à cette collaboration qui dure depuis 2013 et ont souhaité la faire perdurer dans le temps, avec l’objectif d’engranger de bons résultats sportifs pour le football burkinabè.  

L’histoire se perpétue entre Orange Burkina et la Fédération burkinabè de football (FBF). Les premiers responsables de ces institutions ont officialisé le 20 novembre 2021 à Ouagadougou, la signature d’une nouvelle Convention de partenariat qui les lie encore pour quatre ans.

Le directeur général de Orange Burkina, Mamadou Coulibaly

Les deux partenaires ont exprimé leur satisfaction quant à cette collaboration qui date de depuis 2013 et qu’ils souhaitent inscrire dans la durée avec des résultats satisfaisants.

« C’est une grande bouffée d’oxygène pour la Fédération. Cela va nous permettre de mettre en œuvre un certain nombre de projets que nous avons prévus dans le cadre de notre budget pour cette année et aussi pour le programme triennal », a déclaré, reconnaissant, le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé.

Le président FBF, Lazare Banssé

Un sentiment de satisfaction partagé par le directeur général de Orange Burkina Faso, Mamadou Coulibaly, pour qui ce partenariat « est un devoir et une fierté ». Il a souligné qu’à travers ce mariage, Orange Burkina Faso montre qu’il est au service du football burkinabè. « Nous accordons une importance capitale au sport, notamment au football du fait de son esprit fédérateur, de son pouvoir au maintien de la cohésion sociale », a soutenu Mamadou Coulibaly.

Le président Lazare Banssé a indiqué que les conditions du nouveau bail conclu ce jour sont « très intéressantes » pour la FBF et qu’ils en étaient satisfaits. Il a, en outre, rassuré que l’accompagnement, dont vient de bénéficier la FBF va être utilisé à bon escient pour le bien du football burkinabè.

Le directeur marketing Orange Burkina, Assimi Diéro

«Tous les moyens que vous allez mettre à notre disposition, nous allons les utiliser en toute transparence pour le bien de notre football. Je voudrais vous rassurer que tous ces fonds n’iront pas à des personnes prises individuellement, mais serviront plutôt à toutes les composantes de notre football », a ajouté le Lazare Banssé.

Le directeur Marketing et Communication de la maison Orange Burkina Faso, Assimi Diéro, a expliqué que ce partenariat, au-delà d’être un accompagnement en espèce, se matérialise également par un soutien en nature. Il s’agit, entre autres, selon lui, des équipements sportifs, des gadgets, des supports de communication pour la mobilisation des supporters autour des Etalons.

Du personnel de Orange Burkina et de la FBF était présent à la cérémonie

Le contrat paraphé le samedi 20 novembre 2021, entre la compagnie de téléphonie au Burkina Faso et l’instance du football burkinabè, est le résultat d’une longue coopération qui existe depuis huit ans entre les deux structures. Cette collaboration, à en croire les deux parties, a permis d’engranger des résultats sportifs intéressants dont une médaille d’argent à la CAN 2013 et le bronze en 2017.

Le directeur général, Mamadou Coulibaly, a exprimé sa volonté de poursuivre le partenariat entre Orange Burkina Faso et la Fédération Burkinabè de Football. Une volonté réaffirmée par son directeur Marketing et Communication, Assimi Diéro qui a déclaré que « Orange Burkina Faso compte continuer à investir afin que les Etalons continuent de rendre notre pays fier au-delà des frontières ».

Le directeur général de Orange Burkina Faso, a répondu à l’appel du président de la FBF, en assurant que sa structure sera une nouvelle fois aux côtés de l’équipe nationale, qui ira défendre en janvier prochain au Cameroun, les couleurs nationales à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire