Accueil Culture Francophonie : la secrétaire générale parle de l’avenir du FESPACO avec le...

Francophonie : la secrétaire générale parle de l’avenir du FESPACO avec le président du Faso

1079
0
La secrétaire générale de la Francophonie à sa sortie d'audience avec le président du Faso

Présente dans la capitale burkinabè dans le cadre de la 26e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo a rendu une visite de courtoisie au président du Faso Roch Marc Christian Kaboré ce 1er mars 2019.

A sa sortie d’audience, Louise Mushikiwabo a dit avoir échangé avec le président Kaboré sur le Burkina Faso et la Francophonie. Ainsi, les deux personnalités, à en croire l’hôte de Kosyam, ont parlé des programmes de la Francophonie, les perspectives d’avenir, notamment le domaine de l’éducation et du numérique pour la jeunesse, l’implication de plus en plus grandissante de l’organisation au niveau du G5 Sahel.

En plus, il a été question, au cours de l’audience, de points qui touchent l’avenir de l’organisation, à la focalisation des activités de la Francophonie.

Actualité oblige, l’avenir du FESPACO a également été au menu des échanges. A ce propos, la secrétaire générale de la Francophonie a confié qu’ils ont trouvé qu’après 50 ans, il est judicieux que les acteurs et cinéastes puissent vivre de leur activité.

Dans ce sens, a-t-elle déclaré, « nous avons parlé de plus de qualité au niveau de l’art africain et des aspects commerciaux qui sont importants pour tous ces talents dont regorge le continent africain ».

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire