Accueil Dernière Actu CAN Total Gabon 2017 : silence, on mange les brochettes de pattes de...

CAN Total Gabon 2017 : silence, on mange les brochettes de pattes de poulets !

1182
0
Des pattes de poulets brochetées et assaisonnées pour le plaisir gourmet des Librevillois

Menu du jour, brochettes de pattes de poulets. Là nous sommes au Gabon et ces brochettes singulières ont leur petite audience auprès des habitants de Libreville. Nous vous faisons découvrir ce pan de la vie à Libreville.

La chose apparait comme insolite pour les non-habitués et pourtant beaucoup prisée par les Librevillois ! Des pattes de poulets que l’on brochette tout comme la viande est faite au Burkina Faso. Mais en plus l’on se demande ce que l’on peut bien avoir comme chair dans des pattes de poulets. Et pourtant dame Daniella  en a fait son commerce et selon ses dires, elle s’en sort assez bien. Les pattes sont nettoyées, piquées à une tige et mis sur la braise. Lorsque c’est cuit, c’est servi avec du riz ou du spaghetti et assaisonnées avec de la mayonnaise et des parfums.  Sur la tige, il y a la paire de pattes vendue contre 250 F. Cette activité à en croire l’affluence chaque soir devant le commerce de la vendeuse est une bonne affaire. Ce qu’elle nous confirme  lorsque nous lui posons la question : « Ce n’est pas qu’on peut devenir très riche avec ce commerce, mais on arrive à subvenir à ses besoins ».

En plus des pattes, les ailes de poulets aussi sont brochetées et bénéficient du même regard gourmet des habitants de la capitale gabonaise.

Mariam KANDO, envoyée spéciale à Libreville

Laisser un commentaire