Accueil Communiqué de presse Grève Police nationale : le président du Faso au créneau pour une sortie...

Grève Police nationale : le président du Faso au créneau pour une sortie de crise

1175
0
Mouvement d'humeur au GCRS

Le syndicat de la Police nationale dénommé Union Police nationale (UNAPOL) dans un communiqué dit ne pas être « l’instigateur » des mouvements d’humeur du corps débutés mercredi 25 octobre.

Reçus par le président du Faso, ce jour 28 octobre, qui après une « oreille attentive a décidé d’apporter des solutions aux différentes préoccupations », les responsables du syndicat ont « invité tous les policiers de tous les services à < regagner > leurs positions afin de procurer plus de sécurité à nos laborieuses populations ».

Le communiqué mentionne que ces événements que l’UNAPOL qualifie de « malheureux et regrettables n’auraient pas eu droit de cité si la disponibilité au dialogue et la sagesse dont a fait preuve son Excellence avaient eu lieu à un niveau bien inférieur ».
Pour la démarche, il ressort que « sur initiative de son Excellence, une rencontre mettra face à face l’UNAPOL et les autorités compétentes dans le cadre des travaux sur les dossiers en souffrance ».
L’UNAPOL s’est félicité de ces avancées tout en saluant le Président du Faso «pour les garanties offertes pour solder définitivement les préoccupations contenues dans la Plate-forme Revendicative Minimale déposée depuis bientôt un an ».

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire