Accueil A la une Guinée: Alassane Ouattara et Nana Akufo-Addo à Conakry

Guinée: Alassane Ouattara et Nana Akufo-Addo à Conakry

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, et celui du Ghana, Nana Akufo-Addo, conduisant une mission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), sont arrivés, le vendredi 17 septembre 2021, à Conakry au lendemain du sommet extraordinaire d’Accra, où des sanctions ont été prises à l’encontre des putschistes.

Arrivés en fin de matinée, les deux chefs d’État de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont été accueillis à l’aéroport de Conakry-Gbessia par le chef de la junte guinéenne (Comité national du rassemblement et du développement), le colonel Mamady Doumbouya accompagné d’autorités militaires, des ambassadeurs, entre autres.

Cette mission de haut niveau sera une occasion pour les chefs d’Etat d’évoquer avec les putschistes les décisions de la CEDEAO sur la situation de la Guinée.

Le jeudi 16 septembre 2021, plusieurs décisions ont été prises par la commission en ce qui concerne la Guinée. Les chefs d’Etat de la CEDEAO ont exigé, notamment, le retour à l’ordre constitutionnel, interdit les nouvelles autorités de voyager, gelé des avoirs.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire