Accueil A la une Guinée: « Je suis actuellement bloqué chez moi », Cellou Dalein Diallo

Guinée: « Je suis actuellement bloqué chez moi », Cellou Dalein Diallo

550
0
Le président sortant de la Guinée Alpha Condé (à gauche) et le président du principal parti de l'opposition Cellou Dalein Diallo

« Je suis actuellement bloqué chez moi », ces propos se lisent dans une publication faite par un profil Facebook au nom de Cellou Dalein Diallo, candidat à la présidentielle de 2020 en Guinée, ce 20 octobre 2020.

Il explique que son « domicile est encerclé par la police et la gendarmerie qui interdisent toute entrée et toute sortie ».

A son avis, « ne pouvant faire face à la vérité des urnes, le régime anti-démocratique de Alpha Condé tente de s’imposer par la force », terminant qu' »il est temps pour la Guinée de tourner la page de ce régime liberticide et fratricide ».

L’on se rappelle qu’au cours d’une conférence de presse le  19 octobre 2020, Cellou Dalein Diallo s’est déclaré vainqueur de la présidentielle de son pays, devant Alpha Condé, selon plusieurs médias locaux et, cela, quelques heures après le scrutin et alors que la centralisation n’était pas encore bouclée.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire