Accueil Monde Guinée: le Général Sékouba Konaté et le Capitaine Dadis Camara autorisés à...

Guinée: le Général Sékouba Konaté et le Capitaine Dadis Camara autorisés à rentrer au pays

Le président guinéen de la Transition, le Colonel Mamady Doumbouya, a autorisé les deux anciens chefs d’Etat guinéen, le Général Sékouba Konaté et le Capitaine Moussa Dadis Camara  à rentrer en Guinée, informe un communiqué du Conseil National du Rassemblement et de Développement (CNRD).

Les anciens présidents guinéens, le Général Sékouba Konaté et le Capitaine Moussa Dadis Camara sont autorisés à rentrer au pays, à en croire un  communiqué du CNRD.

La note précise que cette décision, émanant du président de la Transition le Colonel Mamady Doumbouya, entre dans le cadre de son programme de renforcement de l’unité nationale et d’apaisement.

Depuis sa chute en 2009, le capitaine Camara est exilé au Burkina Faso, d’où il a plusieurs fois tenté, mais en vain, de revenir au pays sous la présidence de Alpha Condé.

Sékouba Konaté, lui, avait été interdit de rentrer en Guinée à la suite du coup d’Etat annoncé par le régime de M. Condé en juillet 2011. Plusieurs de ses proches avaient ensuite été arrêtés.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire