Accueil A la une Variant Omicron: les Burkinabè bloqués au Maroc invités à se signaler à...

Variant Omicron: les Burkinabè bloqués au Maroc invités à se signaler à l’ambassade du Burkina

La peur du Covid 19 renaît avec l'apparition du variant Omicron

Les Burkinabè bloqués au Maroc à cause du nouveau variant Omicron du Covid-19, sont invités à se signaler à l’Ambassade du Burkina Faso à Rabat en vue de l’organisation d’un possible vol de rapatriement.

«Suite à l’apparition d’un nouveau variant de la Covid-19, entraînant la fermeture des frontières par les autorités marocaines, les voyageurs de la Royal Air Maroc (RAM) à destination de Ouagadougou et actuellement bloqués au Maroc, sont invités à se signaler auprès de l’Ambassade du Burkina Faso à Rabat, en vue de l’organisation d’un possible vol de rapatriement », déclare le communiqué de la diplomatie.

L’ambassade du Burkinabè indique que les intéressés pourront envoyer leurs noms et prénoms, numéro de passeport et contact à l’adresse de l’Ambassade : burkinafasoambassade@yahoo.fr.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré «préoccupant » le nouveau variant Omicron (ou B.1.1.529) du coronavirus, signalé le 24 novembre 2021 en Afrique du Sud. L’OMS estime que la probabilité d’une nouvelle propagation de ce variant au niveau mondial est « très élevée » de par ses nombreuses mutations.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire